Délivrez-vous ! Dans le cadre du printemps des migrations nous vous embarquons dans un projet littéraire intimiste et planétaire !
Vous avez sûrement en tête et en votre possession un livre (roman, essai, récit, jeunesse…) qui évoque la migration. Ce livre vous a plu, séduit, embarqué ? Eh bien, rédigez son histoire singulière et apportez-le afin qu’il dépasse les frontières de votre bibliothèque. L’histoire du livre pourra se poursuivre après votre rencontre.
Par exemple, dans le livre Eldorado, on retrouve une feuille de papier où est écrit : “Je t’ai trouvé dans une bourse aux livres, tu étais coincé entre deux best-sellers. Je t’ai retourné et te voyant de dos, je me suis dit : « avec toi, je vais passer de sacrés moments ! » Et effectivement tu m’as embarqué en Méditerranée, non loin des côtes italiennes, à bord du navire d’un garde-côte…”
Information pratique :
Les lecteurs et lectrices choisissent un livre qui parle de la migration et qu’ils et elles sont prêt.es à faire circuler.
Sur une feuille ou sur le livre les lecteurs et lectrices écrivent leur histoire avec ce livre.
Le samedi 1er avril à 10h30, au local Diables Bleus, 29 route de Turin, le projet sera présenté dans son intégralité, suivi d’un temps d’écriture des récits (si le lecteur ou la lectrice ne l’a pas fait) puis d’un temps de lecture et ce sera le départ des livres pour un long voyage.