[Cuisine, racines et résistances depuis le Pérou] : performance et partage culinaire. En nous connectant avec d’autres latitudes et savoirs ancestraux, l’alimentation devient une résistance décoloniale, liant mémoires et luttes pour réinventer le présent.
Les Diables Bleus, 29 Route de Turin
Lundi 31 mars 20h30
[Ciné-débat] – « Down the line » de Michelle Salord sur des migrants centraméricains dans un centre d’hébergement au Mexique, échanges avec la réalisatrice, des chercheur·ses et des associations.
Soirée “Au fil des migrations latines” Initiation et démonstrations de tango par Liberté Tango et « Ka et Jeff » / concert de Pandebono Records (cumbia, boléro, son et salsa) / set électronique de DJ Bad beef : Mala vaca
[Lecture] – « Des îles »de Marie Cosnay, série d’ouvrages consacrés à une histoire orale de l’exil vers l’Europe, animée par Tous Citoyens et Les Mots à la bouche
[Ciné-débat] – “Mothership” de Murielle Cravatte, en pleine Méditerranée, l’équipage de l’Ocean Viking porte secours à des exilé·e·s entassé·e·s sur des embarcations de fortune, qui fuient la Libye. Une fois sauvées et accueillies à bord, les personnes rescapées reçoivent les premiers soins puis sont accompagnées jusqu’à un port sûr.