Concerts
samedi 1 avril / 19h30
aux Diables Bleus (29 route de Turin).
(Fermeture des portes à 23h)
Buvette et petite restauration sur place.
YASS SOGO (Rappeur)
Yass Sogo est rappeur et professeur de Français. C’est à l’âge de 10 ans qu’i rédige ses premiers textes de rap. C’est également à cette époque que, séduit par quelques professeurs influents, il tombe amoureux de la langue et de la littérature françaises. A partir de ce moment, il ne cesse de poursuivre de front ses deux rêves : devenir rappeur et professeur de français. A force d’un travail acharné, il se voit quelques années plus tard récompensé par de nombreuses gratifications : il remporte de nombreux concours de rap et de slam ; son plus grand fait d’armes reste sa victoire en avril 2017 au battle contest organisé par Interlude. Et c’est le 21 juin 2019 que Yass sort don premier album « Plaie Béante ».
Affectionnant tout aussi bien le storytelling que les textes engagés, son style se caractérise par un flow percutant, des textes ciselés, des jeux sur la sonorité et sur la signification des mots. Fortement influencé par des écrivains tels que Voltaire, Flaubert, Hugo, Zola et Camus, ou par des des paroliers tels que Brassens, Brel et Fabe, ses chansons pointent du doigt les dysfonctionnements et les abus d’une société où triomphent l’hypocrisie et l’individualisme.
RES TURNER
Graffeur, rappeur, improvisateur et militant, Lionel Bordas, de son nom d’artiste Res Turner, est l’un des MC francophones les plus titrés au monde. Double champion du monde du « End of the Weak » en 2013 et 2015, finaliste de La France à un incroyable talent en 2013, Champion de France du battle « Redbull dernier mot » en 2017 et vice-champion de France en 2019, à 39 ans, Res Turner se pose là. « Le fait de briller dans ces compétitions m’a permis d’apporter de la lumière sur ce que je fais à côté et sur les thématiques qui me tiennent à coeur ».
Une réponse