Ciné-débat - Lettre à Nikola avec SOS Méditerranée

Jeudi 18 Avril 
20h30
Variétés
(5 Bd Victor Hugo D, 06000 Nice)

 

 

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles

Documentaire de Hara Kaminara

En tant que photographe, Hara rencontre Max. Max est le chef de l’équipe qui sauve les migrants en mer. Ils font quelques voyages ensemble. Frappée par l’interdiction du bateau, qui perd son pavillon lui permettant d’accoster, et condamnée à rester à terre, Hara décide de faire un film. Une lettre à l’enfant qu’elle attend de Max. Dans cette lettre, se mêlent les souvenirs personnels de Hara, sa rencontre avec Max et quelques histoires entendues sur le bateau. Les migrants racontent leurs voyages, leurs maisons perdues. Y a-t-il un lien commun entre nous ? Y a-t-il une histoire commune ? 

(IMBd)

Hara Kaminara



Swanie Potot
Sociologue de UniCA

SOS MEDITERRANEE est une association humanitaire indépendante de tout parti politique et de toute confession, qui se fonde sur le respect de l’être humain et de sa dignité, quelle que soit sa nationalité, son origine, son appartenance sociale, religieuse, politique ou ethnique.

Dans le strict respect des droits humains fondamentaux et du droit maritime, SOS MEDITERRANEE a vocation à porter assistance à toute personne en détresse en mer se trouvant dans le périmètre de son action. Les personnes concernées sont des hommes, femmes ou enfants, migrant.e.s ou réfugié.e.s, se retrouvant en danger de mort lors de la traversée de la Méditerranée.

En savoir plus

logo université
/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *